En plus du PAC classique, la climatisation résidentielle peut désormais se faire via un Groupe de production d’eau glacée. Quelques entreprises sont spécialisées en la matière en France de nos jours. De quoi faciliter l’aménagement de votre résidence.

Comment ça marche ?

Le groupe d’eau glacé est un système de refroidissement très prisé en industrie. Mais désormais, il s’invite aussi dans l’aménagement de maison de particuliers, permettant d’y  apporter un peu plus de confort en été.

Contrairement aux appareils de refroidissement classique, ce système utilise l’eau frigorifiée pour refroidir une pièce, et ce, peu importe la taille. On passe donc d’un système d’évaporation classique à une technique de refroidissement par l’eau. Ce qui peut présenter de multiples avantages.

Pourquoi climatiser votre maison de cette manière ?

Jugée plus écologique, cette technique afin de refroidir la maison est plus tendance que jamais. Avec le groupe d’eau glacé, vous pouvez limiter la quantité de fluides frigorigènes à utiliser dans votre PAC.

Plus pratique et plus confort, ce système ne nécessite que peu d’entretien et fonctionne sur n’importe quel espace. Avec le groupe d’eau glacé, vous n’avez pas à faire faire une étude d’étanchéité fréquente à votre système de refroidissement ou PAC résidentiel. À l’usage et sur le long terme, c’est non seulement plus confort, mais également moins couteux. Mais en plus, il peut vous être utile en été, afin de rafraichir l’espace, comme en hiver pour la production de chaleur.

Installer un groupe d’eau glacée chez vous

Installer un groupe d’eau glacée chez vous n’est pas compliqué. De plus en plus de professionnels se sont spécialisés en la matière en France depuis quelques années. Désormais, ce genre de système de refroidissement n’est plus seulement tendance dans les hôtels et les grands immeubles. Les entreprises peuvent adapter les réglages pour permettre l’aménagement confortable et facile de votre immobilier résidentiel classique.