Vous savez que par rapport aux humains, les chiens ont un meilleur odorat, les faucons ont une meilleure vue, les chats ont un meilleur ouïe, etc. Bien que ces résultats soient impressionnants en eux-mêmes, certains animaux ont des capacités qui semblent avoir été extraites de bandes dessinées. Découvrez dans cette page l’animal le plus résistant.

Des animaux très étonnants 

1. Les pieuvres sont les maîtres du camouflage

La pieuvre est l’invertébré le plus intelligent du monde. Combinez cela avec leur capacité de caméléon à changer de couleur et leur contrôle musculaire, qui leur permet de changer littéralement de forme, et vous obtenez le meilleur camouflage du monde.

Des animaux étonnants

2. Les geckos peuvent marcher sur les murs et les plafonds

La capacité du gecko à grimper sur des surfaces verticales et même à marcher sur les plafonds a fait l’objet de nombreuses recherches. Leurs repose-pieds uniques sont une merveille de l’évolution, leur permettant de s’agripper à presque toutes les surfaces.

3. Le rat kangourou n’a pas besoin d’eau

Le rat kangourou vit dans le désert d’Amérique du Nord, dans des régions où il y a très peu de précipitations. Il s’est adapté au climat en tirant toute l’humidité dont il a besoin des plantes et des graines qu’il mange.

4. Les tarsiers peuvent voir dans l’obscurité

Les tarsiers ont des yeux qui, par rapport à leur taille, sont plus grands que ceux de tout autre animal. Leurs yeux sont si efficaces qu’ils peuvent voir aussi bien dans l’obscurité qu’à la lumière du jour. Ils sont fixés dans leur crâne, de sorte que pour regarder autour d’eux, le tarsier tourne la tête de près de 180°.

5. Les basilics à plumes peuvent courir sur l’eau

Lorsqu’ils sentent le danger, les basilics à plumes utilisent leurs puissantes pattes arrière et s’échappent en courant littéralement sur l’eau. Leurs pattes arrière spéciales peuvent créer des poches d’air, ce qui les maintient à flot pendant qu’ils courent.

Lhistoire
Author

Lhistoire